Actualités Culture Economie

5è édition du Festival Béléni Tugu: Les activités lancées

Par Phenixinfo

Markatié Daou et ses frères vous donnent rendez-vous à Somasso Du 23 au 27 mars 2019.
Le festival Béléni Tugu de Somasso a permis de renforcer la Cohésion sociale et draine chaque année de plus en plus de monde. La Première Dame Mme Kéita Aminata Maïga est désignée Marraine de l’événement.
À rappeler que la commune de Somasso est située dans le cercle de Bla dans la région de Ségou.
Les retombées de Béléni Tugu en termes économiques
Selon les membres de l’ADS, organisateur de l’événement, le festival a permis la dotation de Somasso de relais des sociétés téléphoniques, la réalisation d’une mosquée, d’une église et d’un bosquet. Il faut ajouter le lancement de la campagne du lavage des mains en 2017; la réalisation d’une route en laterite; la construction du Cscom d’une valeur de plus de 100 millions.
Le dernier haut faits est la construction d’un logement d’ une vingtaine chambres pour accueillir les invités de marque.
L’Association de développement de Somasso a également conçu un moule moderne de fabrication de briques dans le cadre de la construction des logements et réalisé un éclairage public pour le bien être de la population.

Un hommage à été rendu à l’artiste balafonniste Mamadou Dembélé dit Dabara. C’est lui qui s’est investi aux premières heures de ce festival.

Il faut rappeler que le lancement  des activités s’est déroulé au siège du Groupe renouveau.
Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *