ARCANES POLITIQUES : Le MPDR voit le jour

Par L’ Indicateur du Renouveau

 

A travers un point de presse, le Mouvement du peuple debout pour la République et la démocratie (MPDR), s’est signalé dans le paysage politique. C’était le samedi 20 juin 2020.

Selon le président du comité technique de réflexion du Mouvement du peuple debout pour la République et la démocratie, Souleymane Satigui Sidibé, l’objectif du MPDR est de renforcer les capacités de la population malienne, notamment des jeunes et des femmes sur la gouvernance, la démocratie, l’Etat de droit et la justice sociale.
« Le MPDR est un mouvement militant qui peut être appelé à conquérir le pouvoir. Notre conquête du pouvoir se fera par les jeunes et pour les jeunes. Les jeunes ne sont pas assez soutenus dans les partis politiques, maintenant ils peuvent compter sur le MPDR. La refondation du Mali est imminente mais les avis divergent sur le comment. Nous ferons des propositions pour y apporter notre contribution ».
Concernant la crise socio-politique, qui prévaut dans notre pays, depuis le 5 juin 2020, Souleymane Satigui Sidibé a précisé que le Mouvement du peuple debout pour la République et la démocratie n’a pas choisi de camp. « Il serait prématuré pour nous de faire des propositions de sortie de crise. Le MPDR n’est ni pour ni contre quelqu’un. Nous sommes dans la dynamique de la conciliation. Le Mali a toujours été un pays de dialogue », a-t-il déclaré.
Enfin, il a appelé les populations maliennes à rejoindre le MPDR pour qu’ensemble nous puissions, dira-t-il, sortir notre chère patrie de l’impasse politique dont elle souffre depuis plus de trois décennies. L’Assemblée constitutive est prévue au mois de juillet prochain.

Abdrahamane Diamouténé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *