Culture

Bamako News, saison 3 : Focus sur les 6 acteurs principaux

Par Le Confident

 

La série Bamako News doit en grande partie son succès à ses personnages. Des personnages créés et superbement joués par des acteurs talentueux. Cette force de la série, nous explique le réalisateur et scénariste, sera consolidée en fonction des enseignements tirés des deux précédentes saisons. La série se veut aussi proche de son esprit que des téléspectateurs. Autant les acteurs doivent être représentatifs de la société, de la même manière chacun d’eux doit incarner une couche bien déterminée de cette dernière.
C’est ainsi que le personnage Koro Madou, absent lors de la saison 2, a été récréé pour mettre à nu les réalités cachées de notre société. Le personnage N’Golo, atypique en raison de son accent, a été retravaillé de nature à garder la posture comique tout en corrigeant les termes utilisés. De nouveaux talents, ayant tapé l’œil du public en tant que figurants, ont été intégrés. La saison 3 va ainsi tourner autour de six acteurs principaux et une centaine d’acteurs secondaires. Au-delà de leurs personnages, nous vous proposons ici un portrait de chaque acteur.
KORO MADOU
De son vrai nom Djely Moussa Kouyaté, il est affectueusement appelé ATT Junior. Artiste et comédien, il est diplômé d’une maitrise en philosophie obtenue à l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako en 2009 et en Marketing Communication à ECOSUP en 2012. Il est également diplômé de l’Ecole Nationale de l’Humour du Canada. En 2009, il participa à tous les festivals d’Afrique. Il fut en 2008, la révélation Ouest Africaine (ORTIZ Communication).
Il fait régulièrement des ‘’one man show’’ et est actuellement formateur de plusieurs jeunes maliens en humour. Il fut chroniqueur et animateur télé. Il est le seul humoriste malien à avoir participé au ‘’Parlement du Rire’’. Il a joué dans 4 séries télévisées, 1 court métrage et plusieurs spots publicitaires. Il a présentement des tournées en perspective en Europe, en Afrique et à l’intérieur du pays.
MARIAM
Mariam K KAMISSOKO, de son vrai nom, est artiste comédienne et scénariste. Chargée de projet au groupe Arc-En-Ciel, elle est diplômée d’une maîtrise en Lettres obtenue à l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako. Elle fait ses premiers pas dans le théâtre avec la Troupe théâtrale Jean Pierre GUINGANE où elle fera plusieurs spectacles de théâtre et des tournées. Elle fut animatrice Radio. Elle commença ses activités cinématographes à l’Université où elle jonglait avec le théâtre, les études et ses activités associatives. Elle est actuellement à sa 7e série télévisée, son 3ème long métrage, son 3ème court métrage.
N’GOLO
Adama KONATE, à l’état civil, est humoriste de profession. Détenteur d’une maitrise en droit (Carrière Judiciaire) obtenue à l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako, il est également animateur radio et télé. Il réalise des vidéos en humour sur les réseaux sociaux et donne des spectacles d’humour. Lauréat du ‘’KotèbaSchool’’de Blomba, il a actuellement son propre spectacle d’humour intitulé ‘’l’école malienne ‘’ où il partage la scène avec son camarade humoriste Makan CAMARA. Il a joué dans 4 séries.
ZEINAB
Alima TOGOLA, de son vrai nom, est artiste comédienne de formation. Sortante du conservatoire Balla FASSEKE d’où elle obtient une Licence en Art Dramatique, elle est beaucoup active sur les réseaux sociaux avec de petites vidéos de sensibilisation dans un style décontracté. Elle a fait beaucoup de spectacles de théâtres. Elle effectue régulièrement des tournées en Europe. Elle est également la première femme au Mali à avoir fait un ‘’one woman show’’ dont le titre est : « Djon Bé Sini don ? ». Elle est actuellement à sa 5ème série télévisée et son 5ème court métrage. Elle capitalise 52 vidéos sur les réseaux sociaux et fait le buzz actuellement avec un concept inspiré de sa personnalité.
MAKAN
Makan CAMARA, artiste comédien, est humoriste de profession et détenteur d’une Licence en Bilingue (Anglais-Arabe) obtenue à l’Université des Sciences Humaines de Bamako. Il a dû écourter ses études pour faire face à sa passion, l’humour. Aujourd’hui, il est lauréat du ‘’KotèbaSchool’’ de Blomba et crée ses propres spectacles d’humours dont ‘’l’Ecole Malienne’’ où il partage la scène avec son camarade Choco. Il a fait 4 séries télévisées.
KORO
Awa SIDIBE, à l’état civil, est comédienne de formation. Elle est diplômée d’une Licence en Art Dramatique obtenue au Conservatoire Balla FASSEKE. Elle fait de petites vidéos d’humours sur les réseaux sociaux et est plus active dans le monde du théâtre que du cinéma. Elle capitalise actuellement 15 vidéos sur les réseaux sociaux, une série télévisée et deux courts métrages.
La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *