Economie

BDM-SA : La 66ème session de conseil d’administration vécue

Par Le Confident

 

Le mardi 27 avril dernier, les locaux de la BDM-SA a abrité la 66ème session de son conseil d’administration, c’était sous la présidence de M Ahmed Mohamed AG Hamani, le président dudit conseil. Étaient présents pour la circonstance, le secrétaire général du comité syndical M Papa Sadio Traoré et les administrateurs.

À l’entame de son discours luminaire, M. Traoré a rendu hommage à l’organe exécutif et singulièrement à M. l’administrateur Directeur général à cause de son leadership, avant de dire qu’il n’y a pas de leaders sans suiveurs. En effet, il a abordé que le personnel ayant aspiré au changement, les cadres de Banque se sont intéressés à la chose syndicale avec une vision : faire de l’entreprise un cadre de transformation sociale et durable.

En outre, qu’il n’y a pas de travailleurs sans entreprise, pour y arriver, nous mettrons la BDM-SA au-dessus de tout, a-t-il martelé. ‘’Nous prendrons notre bâton de pèlerin pour sensibiliser les travailleurs à l’accomplissement des devoirs dans l’éthique et dans les règles de l’art; pour développer une vraie culture d’entreprise ; et pour recenser les doléances par la suite. Les doléances qui seront assorties de recommandations et qui seront soumises aux organes exécutif et délibérant’’, a-t-il fait savoir.

À l’en croire, ils procéderont par Benchmark, c’est-à-dire : faire le tour des banques de la place, analyser les conditions du personnel et faire des propositions concrètes avec évaluation de l’incidence financière. ‘’Nous créerons de la richesse qu’il faille pour la prise en charge des doléances. En effet, nous nous impliquerons dans l’optimisation des coûts pour générer des économies d’échelles’’, dira-t-il.

Daouda Siaka Ballo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *