Actualités Sécurité

BRIGADE TERRITORIALE DE SENOU : 5 nouvelles arrestations

BRIGADE TERRITORIALE DE SENOU : 5 nouvelles arrestations dans l’affaire des braqueurs de cars qui opéraient sur l’axe Sikasso-Bamako

Les hommes du Commandant de brigade, le sous-lieutenant Moussa Touré, sont entrain de démanteler de façon stratégique le reste des braqueurs qui coupaient la route aux autobus pour déposséder Les passagers de tout leur biens. Les bus transportant les orpailleurs étaient leurs cibles favorites. En effet, 5 personnes co-auteurs des braquages viennent d’être arrêtées à leur tour. Il s’agit de : Ama Barry, Ahmadou Sidibé, Housseyni Cissé, Yoro Diallo et Djando Sidibé.

Dans leur interrogatoire, ils ont fait savoir qu’ils sont auteurs de la plupart des histoires de braquage notamment sur les axes suivants : (San, Mopti, Gao, route de Guinée…). Lors de leurs arrestations, ils étaient en possession de plaquettes d’or, de l’argent liquides et beaucoup d’armes.
Grâce aux savoirs faires des hommes du Sous-lieutenant Touré, ces braqueurs de grande envergure ont conduits les agents vers leur cache d’armes après les opérations. Sur place, il y avait trois (3) pistolets artisanaux, un pistolet revolver, une arme lourde de série FM ancien classe 42, un PM et beaucoup de munitions pour chacune des armes citées.

Rappelons que dans une première opération, 3 bandits avaient été mis hors d’état de nuire. Et que ce sont ses derniers qui ont conduits à l’arrestation des 5 nouveaux bandits mentionnés ci-haut. Le reste de la bande est activement recherché et sera bientôt au arrêt, promet le commandant de brigade Touré et ses hommes.
Ben Abdoulaye Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *