Actualités Environnement Une

CAMPAGNE DE REBOISEMENT 2019: La SGF-AHC entend jouer sa partition

Par Le Débat

 

 

La Société de gestion forestière Abdoulaye Halidou Cissé (SGF-AHC) ne compte pas rester en marge de la campagne nationale de reboisement cette année. Elle prévoit de planter plus de 24 000 plants dans la région de Kayes.
Présent à la cérémonie de lancement officiel de la 25e édition de la campagne nationale de reboisement, le président de la société Baya Cissé a confirmé que conformément au cahier des charge de la société, il est prévu cette année le reboisement de 200 hectares, soit plus de 24 000 plants dans la région de Kayes sous forme de massifs forestiers aménagés.
En plus de la plantation, la société s’engage à clôturer les espaces et mener des actions de développement social dans les différentes communes sélectionnées. En prélude au reboisement prévu pour le samedi prochain à Kouroukoto, la société a formé une centaine de sous-exploitants forestiers et les membres des coopératives des massifs forestiers sur les textes régissant l’environnement, les techniques de coupe et de prélèvements.

Wassolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *