CANAM : Plus de 67 milliards F CFA de budget en 2020

Lettre du Mali 

Le PCA Moussa Alassane Diallo a présidé le 24 septembre 2020 au Conseil national du patronat du Mali (CNPM) les travaux de la 21e session ordinaire du conseil dadministration de la Caisse nationale dassurance maladie (Canam), en présence de Mme Zeynabou Touré, représentante du ministère de la Santé, de Mahamane Baby, DG de la Canam, et des administrateurs.
Le PCA a rappelé que la Canam a signé 64 conventions avec les prestataires de soins des secteurs publics et privés portant le nombre total des structures conventionnées à 1917, la production de 279 823 cartes biométriques, limmatriculation de 204 089 personnes.
En 2020, la Canam a élaboré trois principaux résultats. Il sagit 131 800 carnets de feuilles de soins dont 44 500 pour la maladie, 87 300 pour lexamen, un cabinet a été recruté pour assister le service chargé de la gestion des ressources humaines et un consultant pour laudit général.
Le budget 2020 de la Canam est arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 67,140 milliards de F CFA. Une rectification du budget de lexercice 2020 a été soumise à l’approbation des administrateurs pour une meilleure orientation, recadrage et ciblage des dépenses selon le contexte et en fonction de certaines priorités.
Il a précisé que cette rectification naffecte pas le montant total du budget. « Le plan opérationnel de communication a été élaboré, les supports de visibilité, objets publicitaires ont été conçus ; le renforcement de la capacité du personnel à travers différentes formations portant, entre autres, sur la gestion du risque maladie, les statistiques des finances publiques, le contrôle interne et la liquidation des feuilles de soins », a-t-il souligné.
Cheick hassane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *