Actualités Education

COLMO : Les meilleurs élèves recompenses

COLMO : Les meilleurs élèves recompenses
Après neuf mois de dur labeur, les élèves et le personnel du Collège moderne (Colmo) s’offrent des vacances bien méritées. En cette occasion, l’administration du Colmo a organisé une cérémonie pour encourager les meilleurs élèves de l’année et inciter les autres à plus d’engagement.

Le Colmo est l’une des rares écoles au Mali à ne pas connaître de perturbation pendant cette année 2018-2019. Elle est située à Sirakoro Méguetana. A la grande satisfaction de la promotrice, de l’ensemble de l’administration et des partenaires, Colmo a pu épuiser tous ses programmes de l’année scolaire 2018-2019. Pour manifester sa joie et célébrer les bons résultats obtenus, l’établissement a organisé une fête de fin d’année scolaire à l’intention de ses élèves et de son personnel. Elle a enregistré la présence des parents d’élève et des partenaires de l’école.
Cette journée a été mise à profit pour encourager les élèves qui se sont fait distinguer par leurs bons résultats. A cette occasion, les trois premiers de chaque classe ont reçu chacun un tableau d’honneur et un cadeau. « Par ce geste le Colmo veut encourager en son sein l’esprit de compétitivité entre les enfants, pour la première place, mais aussi encourager les meilleurs à se maintenir à leur place », a expliqué le directeur du Colmo, M. Diarra.
Pour la promotrice du Colmo, Mme Ouattara Kadiatou Togola, en plus de la fête de fin d’année, cette cérémonie marque la sortie de la maternelle des enfants de la grande section pour le cycle fondamental. L’occasion était bonne pour elle de remercier les parents d’élèves pour leur bonne collaboration avec le corps professoral pour l’éducation des enfants et la confiance placée en eux.
Cette fête de fin d’année a été émaillée de plusieurs activités pédagogiques en présence des parents d’élèves. Aussi, les élèves et leurs parents ont eu droit à des prestations d’artistes, de la chorégraphie et à une séance de contes et de devinettes.
Youssouf Coulibaly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *