Coopération Mali-Cote d’Ivoire : l’HIM voit le jour 

« L’union fait la force » dit un adage. Conscient de l’importance de leur rôle dans le développement de la Cote d’Ivoire, plus d’une centaine d’Ivoiriens résidant au Mali se sont donnés rendez-vous ce Samedi 10 octobre 2020 après midi dans les locaux de l’hôtel de l’Amitié pour prendre part au lancement officiel du mouvement dénommé « l’hospitalier Ivoirien du Mali ».
Avec comme objectifs fédérer tous les Ivoiriens résidant au Mali, et créer des opportunités d’investissement pour un partenariat gagnant-gagnant pour les deux pays à savoir le Mali et la Cote d’Ivoire, l’hospitalier Ivoirien du Mali (HIM) est un mouvement apolitique, qui prône la cohésion, la fraternité et la convivialité entre Ivoiriens et les amis de la Côte d’Ivoire vivant au Mali.
Les orateurs qui se sont succédés au pupitre ont tour à tour mis l’accent sur l’importance de s’unir aujourd’hui surtout dans un monde en perpétuelle mutation.
« Aujourd’hui est un grand jour, un après-midi symbolique, qui consolide davantage les liens forts qui lient le Mali et la Côte d’Ivoire. La création de ce mouvement est une belle initiative qui est à saluer et le mouvement va fédérer davantage les Ivoiriens de la diaspora », c’est en ces termes que Mr Adama Soro président de l’Amical des Ivoiriens du Mali a planté le décor de son intervention dans une salle surchauffée au rythme de la musique ivoirienne.
« Nous Ivoiriens de la Diaspora nous devons nous donner la main pour la cohésion et la fraternité, nous sommes dans un pays étranger et nous devons faire en sorte que nous soyons des modèles, une référence en respectant les lois et les règles de nos différents pays d’accueil. L’hospitalier légendaire du peuple malien est vraiment encore une fois de plus à saluer », ajoute-t-il.
Il n’a pas manqué de demander aux initiateurs du mouvement dénommé l’hospitalier Ivoirien du Mali de tout faire pour créer des opportunités pour les jeunes ivoiriens dans le souci de lutter contre le chômage
Le président du regroupement l’Hospitalier Ivoirien du Mali (HIM),.Abdoulaye Koné s’est réjoui de la présence massive des Ivoiriens résidant au Mali et des amis de la Côte d’Ivoire, toute chose qui, selon lui, témoigne toute l’importance de ce mouvement apolitique et fédérateur de tous les Ivoiriens. Il a profité de cette tribune pour demander aux Ivoiriens de la diaspora de s’investir davantage sur le terrain pour le développement harmonieux de la Côte d’Ivoire.
S C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *