29 Mai, 2020

Côte  d’Ivoire/Affaire Guillaume Soro: le régisseur de la Maca relevé de ses fonctions

Côte  d’Ivoire/Affaire Guillaume Soro: le régisseur de la Maca relevé de ses fonctions

Côte d'Ivoire/Affaire Guillaume Soro: le régisseur de la Maca relevé de ses fonctions | Benin Times
Côte d’Ivoire/Affaire Guillaume Soro: le régisseur de la Maca relevé de ses fonctions

En Côte d’Ivoire, la tension entre Alssane Ouattara et Guillaume Soro continue de faire des ravages. À en croire Bénin web Tv, le régisseur de la prison MACA a été limogé.

Le régisseur de la maison d’arrêt ivoirienne en la personne de Amoikon Monson a été relevé de ses fonctions et remplacé par Koné Kleban. Ce limogeage serait dû selon la même source, au transfert avorté des députés et cadres de Générations et peuples solidaires de Guillaume Soro dans la nuit du 7 au 8 janvier dernier. Le désormais ex-régisseur de la MACA, aurait forcé la main aux membres de l’unité de force de l’ordre venus pour transférer les parlementaires dans une autre prison du pays à faire le contraire.

Lire aussi  Bénin : recrutement de plus de 1000 jeunes pour l’armée et la police

Selon les précisons du média, M. Amoikon Monson avait exigé des documents officiels de l’autorité compétente avant d’autoriser le transfert. Il va falloir attendre jusqu’au lendemain 08 janvier avant que ce transfert ne puisse avoir lieu. Ainsi, ces derniers, s’agissant de l’ancien ministre des sports et député de Fresco Alain Lobognon et ses collègues ont été transférés dans diverses prisons du pays, car accusés d’atteinte à l’autorité de l’État.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *