Actualités Une

Côte d’Ivoire : ce qu’a dit Gadji Celi à Alassane Ouattara

Revenant sur la situation politique de son pays, la Cote d’Ivoire, le chanteur Gadji Celi s’est autorisé à donner un conseil au chef de l’Etat, Alassane Dramane Ouattara.

C’est au cours d’une interview accordée à la BBC, dans le cadre de la promotion de la nouvelle vidéo de sa chanson  »Ancien feu », que le chanteur Gadji Celi s’est permis d’égratigner le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Cette sortie intervient au lendemain de la célébration de son accession à la souveraineté internationale.

Alors que le chef de l’Etat ivoirien laisse planer le doute sur sa candidature en déclarant qu’il prendra la décision en 2020 après consultation avec son parti, le footballeur-chanteur, qui, comme le rappelle la BBC, avait quitté son pays au lendemain de la crise postélectorale de 2010. Mieux, rappelle le journal, il a souvent montré son soutien à l’ancien Président Laurent Gbagbo.

Commentant un éventuel troisième mandat du président Alassane Ouattara, Gadji Celi estime que ce n’était pas une bonne idée pour le dirigeant de briguer un nouveau mandat présidentiel. Selon le chanteur, le chef ce l’Etat doit à tout prix éviter à la Cote d’Ivoire de retomber dans une crise politique.

Les spéculations sur une possible candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2020 vont bon train. Pour sa part, en déclarant qu’il prendra la décision en 2020 après consultation avec son parti, le Président ivoirien laisse ainsi planer le doute sur une future candidature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *