COVID-19 : Humanwell Africa appuie le MSAS en matériels médicaux

Par L’ Indicateur du Renouveau

 

L’entreprise chinoise Humanwell Pharma Africa a offert, le samedi 9 mai 2020, des matériels médicaux au ministère de la Santé et des Affaires sociales. La cérémonie de remise était présidée par le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé, en présence de l’ambassadeur de la Chine au Mali, Zhu Liying et du chef de production de Humanwell Pharma Africa, Ling Wang.

Ce don, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus (Covid-19) au Mali, est composé de combinaisons, d’isolateurs et thermo flash et de masques pour un montant total d’environ 400 millions de F CFA.
Le chef de production de Humanwell Pharma Africa, Ling Wang, a exprimé la solidarité de sa société au Mali. « Nous sommes basés au Mali, depuis 2012, pour la santé des Maliens et des Chinois. C’est dans la difficulté qu’on reconnait ses amis. Nous serons toujours aux côtés du peuple malien dans la lutte contre le Covid-19. Nous avons une expérience dans ce sens. C’est pour cette raison que nous avons jugé nécessaire de faire don de ces matériels médicaux », a-t-il déclaré.
Selon l’ambassadeur de la Chine au Mali, Zhu Liying, Humanwell Pharma Africa est « une entreprise qui investit au Mali, créé de l’emploi et fournit des produits fabriqués au Mali. Elle n’hésite pas à prendre sa responsabilité sociale contre le coronavirus. C’est quelque chose d’exemplaire pour le partenariat sino-malien surtout dans les années à venir où l’accent doit être mis sur la santé après le Covid-19. Il y aura davantage d’entreprises mixtes comme Humanwell Pharma Africa qui jouent un partenariat gagnant entre le Mali et la Chine ».
Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé a remercié l’entreprise Humanwell Pharma Africa pour son geste de solidarité envers le Mali. « Encore une fois, c’est une opportunité pour nous de remercier le gouvernement chinois et les entreprises chinoises qui interviennent au Mali. Nous avons eu un signal fort de ces entreprises en termes de responsabilité sociale dans la lutte contre le Covid-19. Avant même le coronavirus, Humanwell Pharma a décidé de nous accompagner pour l’hygiène des hôpitaux en nous offrant des poubelles. Aujourd’hui, donner des équipements de prévention, c’est un geste de solidarité très important de Humanwell Pharma. Après le Covid-19, il faudra faire qu’on se batte pour renforcer nos capacités d’emploi, et de production », a-t-il déclaré.

Abdrahamane Diamouténé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *