COVID-19 : Le CROM-DB dote des structures privées de santé de Bamako en kits sanitaires

 

Le Conseil régional de l’Ordre des médecins du district de Bamako (CROM-DB) a, en partenariat avec le laboratoire Denk Phrama, remis, le samedi 16 mai 2020, 250 kits de lavage des mains aux structures privées de santé de Bamako.

 

La cérémonie de remise était présidée par le représentant du gouverneur de Bamako, Yaya Wegalo en présence du directeur général de Denk Pharma, Dr Kalil Touré ; du président du CROM-DB, Dr Modibo Doumbia et du représentant du maire de la commune IV du district de Bamako, Modibo Keita. D’une valeur de 4 millions de FCFA, ces 250 kits de lavage des mains sont destinés aux structures privées de santé du district de Bamako, dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus (COVID-19) dans notre pays.
Le représentant du maire de la commune IV du district de Bamako, Modibo Keita a, au nom du conseil communal et des populations de sa commune, remercié le laboratoire Denk Pharma et le Conseil régional de l’Ordre des médecins du district de Bamako pour ce geste de solidarité qui, selon lui, contribuera à la lutte contre le COVID-19 dans notre pays.
Selon le directeur général du laboratoire Denk Pharma, Dr Kalil Touré, « la lutte contre la maladie à Coronavirus au Mali nécessite l’implication de tous. C’est dans cette optique que nous avons voulu manifester notre solidarité au CROM-DB à travers la remise de ces kits qui permettront de renforcer l’équipement de certaines structures privées de santé à Bamako. Nous serons toujours aux cotés des médecins du Mali ».
Dr Modibo Doumbia, président du Conseil régional de l’Ordre des médecins du district de Bamako a apprécié à sa juste valeur cet élan de solidarité du laboratoire Denk Pharma envers les structures privées de santé de Bamako. « Nous remercions le laboratoire Denk Pharma pour cette action humanitaire qui s’inscrit dans la droite ligne des objectifs du ministère de la Santé et des Affaires sociales dans le cadre de la prévention et de la riposte au COVID-19 dans notre pays. Cette remise de Kits de lavage des mains aux médecins libéraux de Bamako sera inscrite dans les annales d’or du CROM-DB, en cette période difficile de la vie de notre nation » a-t-il déclaré.
Il a également invité les populations à observer les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, dans le cadre la lutte contre le COVID-19.
Le représentant du gouverneur du district de Bamako, Yaya Wegalo a salué le partenariat entre le CROM-DB et le laboratoire Denk Pharma qui, à ses dires, constitue un plus dans la lutte contre le Coronavirus. Il a rassuré les deux structures de l’accompagnement du gouvernement.

Abdrahamane Diamouténé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *