DEF : La DCAP de Bamako Coura satisfaite du déroulement de l’examen

 

 

Après une année scolaire 2019-2020 fortement perturbée par la grève des enseignants et la pandémie de la Covid-19, la directrice du Centre d’animation pédagogique de Bamako Coura, Mme Aissata Doumbia affirme sa satisfaction par rapport au déroulement de l’examen du diplôme d’études fondamentales (DEF).

Selon la directrice du Centre d’animation pédagogique (CAP) de Bamako Coura, Mme Aissata Doumbia, des dispositions ont été prises pour le bon déroulement de l’examen du diplôme d’études fondamentales (DEF). « Nous avons pris des mesures pour que les examens se passent dans les meilleures conditions et pour qu’ils soient crédibles après une année scolaire 2019-2020 particulière que nous avons connue. Notre CAP compte 2825 candidats dont 1266 garçons, 1434 filles et 125 candidats libres. Nous avons 17 centres d’examen dont 15 classiques et 2 arabes. Les salles d’examen sont au nombre de 132. Nous avons strictement veillé à la salubrité des salles, des cours et des toilettes au niveau de chaque centre d’examen. Les dispositifs de lavage des mains sont présents de tous les centres. Dès la reprise des cours, nous avions donné un masque à chaque candidat » a-t-elle déclaré.
Concernant les épreuves, Mme Aissata Doumbia affirme qu’elles se sont bien déroulées. Car dira-t-elle, « il n’y a eu aucun incident majeur à notre niveau. Depuis le premier jour des épreuves le port du masque est obligatoire dans toutes les salles. La distanciation sociale est respectée. Les candidats sont assis un par table-banc. Les surveillants veillent au respect strict de la police de surveillance. Les téléphones portables sont formellement interdits ».

A D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *