Actualités Société Une

DIALOGUE POLITIQUE INCLUSIF: La société civile se prépare 

Par Phenixinfo
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a présidé, ce samedi 7 septembre 2019, au centre international de conférence de Bamako (CICB) l’atelier national de réflexion portant sur la contribution de la société civile au Dialogue politique inclusif. C’était en présence du président du conseil national de la société civile, Boureima Allaye Touré, et du ministre des Réformes Institutionnelles et des Relations avec la Société Civile, Amadou Thiam
Cet atelier, de deux jours, dont les participants sont venus de toutes les régions du Mali, permettra à la société civile de mener la réflexion la réflexion, d’analyser la situation générale du Mali et d’entrevoir des pistes de solutions pour sortir notre pays de la crise dans laquelle elle se trouve, depuis 2012.
Le président du conseil national de la société civile, Bréhima Allaye Touré a salué la volonté du gouvernement d’associer les acteurs sociaux, qui, selon lui, résulte de la conviction de la société que l’instauration d’un climat social est possible.
Aux dires du ministre des Réformes Institutionnelles et des Relations avec la Société Civile, Amadou Thiam, l’atelier national est une étape importante de la participation de la société civile au dialogue politique inclusif, qui, dira-t-il, est incontournable pour les forces vives  et pour les pouvoirs publics << Les résolutions du dialogue politique inclusif aboutiront à une reconstruction d’un Mali que les Maliens appellent de leurs voeux. Nous espérons que le Mali retrouvera son statut de havre de paix >> a-t-il déclaré.
Dans son allocution, le premier ministre, Dr Boubou Cissé a souligné la nécessité que cet atelier débouche sur des recommandations pertinentes de la société civile. Il a également pris l’engagement que les résultats de cet atelier feront l’objet d’une attention particulière du gouvernement.
Abdrahamane Diamouténé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *