Elan de solidarité en faveur du CHU- Gabriel Touré :Des internationaux sénégalais et guinéens au chevet des patients maliens

Dans le cadre des activités de l’Association Sida-Foot avec à sa tête Bouba Fané, opérateur culturel, deux internationaux invités à cette occasion en l’occurrence Diomansy Camara du Sénégal et Fodé Mansaré de la Guinée, ont rendu une visite au CHU-Gabriel Touré avec dans les bras un chèque d’un million de FCFA pour soutenir des cas sociaux au sein de cet établissement hospitalier.

Organisée par l’association Sida-Foot, dirigée par notre compatriote Bouba Fané, opérateur culturel, très engagé dans le développement de notre pays, cette visite a coïncidé avec la célébration du 61è anniversaire de l’indépendance du Mali, le 22 septembre 2021.
Les hôtes du jour, à leur tête, Diomansy Camara du Sénégal et Fodé Mansaré de la Guinée Conakry, ont bénéficié d’un accueil chaleureux de la part du Directeur général de l’hôpital Gabriel Touré, Dr Abdoulaye Sanogo.
Les entretiens ont porté essentiellement sur les activités de l’hôpital et les futures coopérations. En attendant d’apporter une réponse aux doléances du CHU-GT, les hôtes du jour ont remis un chèque d’un million de Francs CFA pour la prise en charge de certains cas sociaux au sein de l’établissement hospitalier, une autre façon pour ces internationaux de deux pays voisins de fêter l’indépendance du Mali avec les Maliens.
Le Directeur général, Dr. Abdoulaye Sanogo, a vivement remercié les organisateurs avant de transmettre les félicitations du ministre de la Santé et du Développement social aux footballeurs africains. Pour lui, ce geste s’inscrit dans un élan de solidarité imprimée par les Africains et pour les Africains.
« L’hôpital Gabriel Touré reçoit de nombreux cas sociaux, l’Etat fait de son mieux, mais des donations de cette nature renforcent la prise en charge des démunis », a indiqué Dr. Sanogo, qui ne ménage aucun effort pour la bonne marche du CHU-Gabriel Touré, une référence dans la sous-région. Il a rassuré les généreux donateurs du bon usage de la donation au profit des cas sociaux.
Les hôtes sont répartis rassurés et ont promis de revenir très prochainement.
O.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *