Actualités Sport Une

Eliminatoires de la CAN Egypte 2019: Le Mali termine en toute beauté !

 

Par Le Sursaut

Pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Egypte 2019, le Mali a tenu en échec le Soudan du Sud à domicile par le score de 3 buts à 0. C’était le samedi 23 mars au Stade du 26 mars de Bamako.
Le samedi dernier dans le cadre de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019, le Mali a reçu à domicile le Soudan du Sud .Une rencontre peu importante pour les Aigles, eu égard au fait qu’ils étaient déjà qualifiés depuis leur déplacement au Burundi lors de la 5ème journée des éliminatoires.
Au cours de ce match, les poulains de Magassouba ont dominé facilement et joué sans pression. Depuis la première période le Mali ouvre le score par le biais de Kalifa Coulibaly grâce à un centre bien cadré de Youssouf Koné.
Quelques minutes après, soit exactement à la 27ème mn, l’équipe malienne concrétise son deuxième but grâce à Moussa Djénépo. D’ailleurs, c’est sur ce score de 2 buts à 0 à la faveur du Mali que les deux formations observent la pause.
Au retour des vestiaires, le public a assisté à un début de 2ème période moins animé. Mais après plusieurs changements du côté soudanais et quelques-uns du côté malien comme la rentrée d’Adama Traoré et autres, on a assisté à plus d’animation sans réalisation. Il a fallu attendre le temps d’arrêt, c’est -à -dire à la 90ème minute pour que le tableau des scores change à la faveur du Mali. De ce fait, sur une passe fabuleuse d’Adama Traoré alias ‘’Malouda’’ l’attaquant malien, Adama Traoré triple le score pour le Mali.
Ainsi, le Mali se place en tête de son groupe avec 14 points suivi par le Burundi avec 10 points, tous qualifiés pour la phase finale de la CAN Egypte 2019. De ce fait, le Burundi tout comme la Mauritanie et le Madagascar se qualifient pour une première fois à la CAN.
A noter que les 24 équipes qualifiées lors des éliminatoires sont : le Mali, le Burundi, le Cameroun, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, l’Angola, le Ghana, la Guinée-Bissau, le Kenya, la Guinée, le Maroc, la Mauritanie, le Madagascar, le Nigéria, la Namibie, le Sénégal, l’Ouganda, la Tunisie, le Benin, la RD.Congo, la Tanzanie, le Zimbabwé et l’Egypte (pays hôte).
Aussi, il convient de souligner que la CAN se tiendra du 21 juin au 19 juillet 2019 dans le pays des pharaons en Egypte.
Par Safiatou Coulibaly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *