Actualités Une

Les travaux de la route Goma Coura- Tombouctou démarrent le 25 novembre 2019

Par Phenixinfo

 

Fin des  négociations à Tombouctou : Les travaux de la  route Goma Coura- Tombouctou démarrent le 25 novembre 2019

Une délégation  conduite par le ministre de la Communication, Yaya Sangaré, a pu trouver un terrain d’entente avec les jeunes de Tombouctou.  Après quelques heures de discussions sous une tente, les deux parties se sont convenues du démarrage des travaux  de la route Goma Coura-Tombouctou à partir du 25 novembre 2019.

Il s’agissait pour la délégation d’échanger et sensibiliser les populations sur les projets d’infrastructures de désenclavement du Mali. Elle a été accueillie par le gouverneur de la région et les autorités communales.
Pour assurer la sécurité de l’entreprise, la délégation a rassuré au nom du Premier ministre les populations que toutes les dispositions seront prises pour garantir la   sécurité des ouvriers.

Le  Goudron Tombouctou-aéroport  aussi sera prolongé jusqu’à Kabara.

Pourquoi cette révolte !

« Depuis 1960, on a jamais eu une  route reliant la capitale malienne à la cité mystérieuse. Et pourtant dans l’économie malienne, la perle du désert a fait des miracles (Transport, Commerce, Tourisme, artisanat, Étude et Recherche, etc..). On demande juste le minimum : Sécurité et une route

– pour la route #GoumaCoura#Niafunké (environ 300km), ce fond est un acquis.
– pour la route #Douentza#Tombouctou (environ 200km), ce fond est aussi un acquis depuis des lustres, les travaux étaient même commencé. Où sont partis tous ses fonds ? », s’interroge un habitant de Tombouctou.

Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *