Actualités Education Une

Mise en œuvre du projet PADES : La mission d’évaluation a visité l’institut des sciences appliquées (ISA)

Par 

La mission d’évaluation annuelle du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES) séjourne au Mali depuis le 6 mai. Cette évaluation qui se déroulera du 6 au 17 mai prochain sera faite par des consultants qui vont évaluer les quatre (4) Institutions d’Enseignement Supérieur sélectionnées sur la base de certains indicateurs.

C’est dans cette optique que la mission a visité hier mardi pour voir ce que l’ ISA fait des fonds reçu et comment ils évoluent dans le cadre de leurs activités. La visite dirigée par le Directeur général adjoint de l’ISA a enregistrée la présence du coordinateur du PADES ainsi que les consultants.

Première étape de cette visite a été le centre de calcul  de la faculté des sciences techniques. Pour le doyen de la FST ce centre pourrait être utilisé par tous les départements de cette structure, mais aussi par l’ensemble des structures de l’université. Après ce centre, les missionnaires ont visités le laboratoire de technologie alimentaire de la même faculté. Sur place les visiteurs ont pu constater un plateau technique renforcé par des équipements pour l’industrialisation. Ces équipements permettront aux étudiants d’être bien formé à travers les outils disponibles à la FST.

Enfin, la mission a visité le laboratoire de biologie moléculaire où tous les pans de la biologie sont pris en compte. Dans ce laboratoire des étudiants venant de l’USSTB sont formés, mais aussi d’autres universités. Au terme de cette visite, la mission s’est réjouie du rôle joué par le PADES au profit des  Institutions d’Enseignement Supérieur du Mali.  Rappelons que ce processus d’évaluation est annuel et intervient dans le cadre d’un accord de financement entre le Mali et la Banque Mondiale pour l’évaluation des indicateurs du projet qui ont fait l’objet d’une contractualisation entre le Ministère de l’Enseignement et de la Recherche Scientifique et les Quatre Institutions d’Enseignement Supérieur bénéficiaires. A savoir l’IPR/IFRA de Katibougou, l’Université des Sciences Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB), l’ENI-ABT et l’Université de Ségou. L’équipe d’évaluation compose de deux groupes, fera deux jours par Institution d’Enseignement Supérieur.

A.T.Dansoko/Malijet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *