Mobilisation des recettes de l’Etat :Le nouveau directeur du Trésor salue l’apport de la direction nationale des Domaines

Après sa prise de service, le nouveau directeur national du Trésor et de la Comptabilité publique, Chaka Samaké, à la tête d’une forte délégation, a effectué, hier mercredi 1er novembre 2023, une visite de courtoisie à la direction nationale des Domaines, avec à sa tête Abdoulaye Dicko, dont l’apport dans la mobilisation des recettes de l’Etat ne fait plus l’objet d’aucun doute.

 

Le directeur national du Trésor et de la Comptabilité publique, Chaka Samaké, était venu témoigner de sa disponibilité à maintenir le bon cadre de collaboration avec la direction nationale des Domaines, connue de par son exemplarité pour ce qui est de la mobilisation des recettes au compte de l’Etat malien.

Les deux parties ont saisi cette occasion pour discuter des actions en cours et des perspectives pour le bien-être des finances publiques.

Dans ses mots de bienvenue, Abdoulaye Dicko, directeur national des Domaines, s’est réjoui du bon climat de travail entre les deux services, « toute chose utile pour plus de résultats positifs ».

  1. Samaké a salué, lors de cette rencontre, l’apport essentiel de la direction nationale des Domaines dans la mobilisation des ressources de l’Etat.

Cette visite de courtoisie marquera d’emprunt le début d’une bonne collaboration entre Abdoulaye Dicko et son homologue du Trésor et de la Comptabilité publique.

Il faut rappeler que la DND, après ses exploits de 32,357 milliards de FCFA sur un objectif de 31, 826 FCFA, soit un taux de 102% au titre du 1er trimestre 2023 ; de 101,6 milliards de FCFA sur un objectif de 93,2 milliards de FCFA au second trimestre, sous le leadership d’Abdoulaye Dicko, a réalisé un nouvel exploit au compte du 3è trimestre de l’exercice 2023, avec 45,457 milliards FCFA sur un objectif de 44, 065 milliards FCFA, soit un taux de 101%.

Des prouesses qui lui ont valu les encouragements de la tutelle et des hautes autorités du pays.

O D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *