Actualités Société Une

MOIS DE RAMADAN: L’ EDM  offre la rupture du jeûne aux hommes de média 

Par Phenixinfo
L’ EDM SA (énergie du Mali) a organisé, le jeudi 30 2019, au Majistic Palace de Bamako, une rupture collective de jeûne avec le monde de la presse du Mali.
Cette cérémonie de rupture collective de jeûne a reuni, en plus des cadres de l’EDM SA, des journalistes de la presse écrite et audiovisuelle; des présidents des organisations faîtières de la presse; le président du conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM), Mohamed Cherif Haïdara.
Le directeur général de l’EDM SA, Boubacar Keïta a profité de l’occasion pour donner des explications aux hommes de média sur les délestages du mois de mars dernier. Selon lui, ces délestages étaient dûs au fait que la demande dépassait l’offre. Ce qui, précise-t-il, oblige l’EDM a privé certains quartiers d’électricité pendant un moment pour que les autres puissent en bénéficier. A ses dires, ces délestages sont actuellement terminés. A l’en croire,  les coupures temporaires d’électricité, qui continuent toujours, sont dûes soit à des incidents tels que les accidents de la circulation endommageant les installations de l’EDM, soit à des problèmes au niveau des machines qui sont pour la plupart vieilles. Toujours de l’avis du directeur général de l’EDM, le gouvernement du Mali et ses partenaires oeuvrent pour le renouvellement des machines.
Il a enfin remercié les hommes de média pour leur franche collaboration.
La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *