Actualités Sécurité Une

POLICE NATIONALE : 30 agents formés sur des nouvelles tactiques

Par Le Confident

 

Dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des agents de la police nationale, la section formation de la Minusma vient de former, durant cinq jours, trente policiers sur les différentes tactiques et techniques de police. La formation s’est déroulée à l’Ecole nationale de police du 20 au 24 Mai 2019.

Durant cinq jours, les stagiaires ont appris les différentes tactiques et techniques policières, précisément le système de palpation, de menotte, d’interpellation d’un individu suspect et de contrôle des véhicules.
Le représentant du Directeur général de la police nationale, le Commissaire Mahamane Y Touré a remercié la Minusma pour cette formation, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des agents de sécurité. Il a également sollicité aux stagiaires de la meilleure application d’expérience acquise au cours de cette formation. Car selon lui, les modules enseignés durant ces cinq jours reflètent l’actualité. Ainsi dit-il, ces genres d’initiatives seront pérennes, car la formation demeure l’une des priorités des autorités compétentes.
Lors de la cérémonie de clôture, le coordinateur de la section Formation de la Minusma, le Commissaire Toudou Chekaraou Assoumana a précisé que « ces cinq jours de formation ont permis à familiariser les trente stagiaires sur les différentes tactiques et techniques de la police ». Avant d’apprécier les différents modules enseignés et l’assiduité des bénéficiaires de la formation. Il a salué les autorités de la police pour l’importance accordée aux formations et à la collaboration.
De la théorie en pratique, le commandant de la gendarmerie Abdoul Aziz Sahihou, instructeur à la Minusma a dispensé les différents modules recommandés. C’est pourquoi à la fin de la formation, il a sollicité aux stagiaires, le partage de l’expérience acquise durant ces cinq jours. « Le temps reparti pour la formation porte peu, mais seule, la qualité et l’importance des thèmes enseignés comptent. En tant que policier, nous serons tous appelés un jour à gérer des situations dont notre seul recours restera l’usage des tactiques et techniques de la police » a-t-il laissé entendre. Avant de souligner le respect de la loi dans l’exercice de la fonction de police.
Le représentant des stagiaires, le sergent-chef Myntou Diakité, a dans son discours, remercié les autorités compétentes et a assuré d’une meilleure application des expériences acquises durant les cinq jours. « Cette formation nous a été d’une importance capitale et nous la partagerons avec nos unités respectives » a-t-il promis.

Ben Abdoulaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *