Actualités Sécurité

POLICE  NATIONALE: L’ AMIPOL offre 3 millions de FCFA à chaque retraité de 2019

Par Phenixinfo
L’ Amical de la Police nationale a organisé, le mardi 14 janvier 2020, à la direction générale de la police nationale, une cérémonie de remise des chèques aux policiers qui ont fait valoir leur  droit à la retraite en 2019. C’était sous la présidence du directeur général de la police, Moussa Ag Infahi, accompagné du président de l’AMIPOL, commissaire divisionnaire Mamoutou Togola et de nombreuses  personnalités de la police nationale.
Ils sont au nombre de 46 fonctionnaires de la police nationale dont trois (03) commissaires de police, quatorze (14) officiers de Police, vingt-neuf (29) Sous-officiers de Police  à faire valoir leur droit à la retraite. Pour leur témoigner sa reconnaissance et les aider à démarrer leur nouvelle vie, l’Amicale de la police nationale a remis la symbolique somme de trois millions (3.000.000 FCFA) à chaque retraité
Selon le president de l’amical de la police nationale, commissaire divisionnaire, Mamoutou Togola, les efforts des partants à la retraite, bien souvent peu cités ou reconnus, demeurent à la fois innombrables et inestimables. << Leur don de soi durant cette riche carrière est un exemple pour notre génération et pour ce peuple qui aujourd’hui, est en quête de repère. Cette somme est le fruit de l’effort de tous les policiers en général et de vous-mêmes en particulier. L’heure est à l’épanouissement, à l’entraide, à la responsabilité, à la solidarité mais surtout à l’action >> a-t-il déclaré.
Pour terminer, il a sollicité  l’appui des retraités pour le projet de 20 000 logements sociaux pour la police nationale dont le dossier se trouve à la primature pour l’exonération.
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *