Propriété intellectuelle en Afrique: Le groupe AZALAI Hôtels primé

L’ hôtel Salam a abrité le vendredi 18 juin  2021 la cérémonie de remise officielle du prix de la marque régionale de l’Organisation africaine de propriété intellectuelle (OAPI) au Groupe AZALAI. La cérémonie était coprésidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce Mahmoud Ould Mohamed et celui en charge de l’Artisanat, de la Culture de l’industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo.
Les AWARDS de la marque OAPI, sont une compétition entre les entreprises des Etats membres détentrices des marques protégées à l’OAPI et donnent l’opportunité à ces entreprises de mettre en exergue leur savoir-faire en matière d’utilisation de la marque comme actif immatériel stratégique aux fins de développement. Le thème retenu pour la troisième édition est : << Une marque forte, un atout pour le marché >>. A l’issue de la troisième édition de la compétition des Awards de la marque OAPI, le Groupe Azalai hôtel, a été désigné récipiendaire du prix.
A l’ouverture des travaux, le ministre de ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo s’est dit honoré de présider cette cérémonie de remise officielle du Prix de la marque régionale OAPI au Groupe Azalai Hôtels. Il a remercié l’OAPI. <<Mon département entend faire de la propriété intellectuelle un levier essentiel du développement économique et technologique. Nous ne ménageront aucun effort pour la mise en place d’un accompagnement technique de l’OAPI et de ses partenaires à travers un audit de la propriété industrielle de votre entreprise, a-t-il ajouté.
Yah Z Doumbia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *