Actualités Economie

Qui est Mme Barry Aoua Sylla?

Mme Barry Aoua Sylla : MINISTRE DÉLÉGUÉE AUPRÈS DU PREMIER MINISTRE, CHEF DU GOUVERNEMENT, MINISTRE DE L’ÉCONOMIE ET DES FINANCES, CHARGÉ DU BUDGET
Née en 1957 à Bamako, Mme Barry Aoua Sylla est mariée et mère de 3 enfants. Après ses études secondaires au Mali sanctionnées par le baccalauréat en série sciences exactes, elle mettra le cap sur l’Hexagone, où elle obtint successivement un DEA en sciences économiques en 1981 et un doctorat de 3è cycle en gestion financière à l’Université de Paris IX Dauphine, avec mention très bien.
Nul doute que la nouvelle ministre déléguée ne sera pas dépaysée, puisque jusqu’à sa nomination au gouvernement, elle était secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances. Auparavant, Mme Barry Aoua Sylla a été coordinatrice de la Cellule d’appui à la reforme des finances publiques de 2011 à 2015 (CARFIP).
Durant quasiment la même période, elle fut également membre du Comité de politique monétaire de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BECEAO). De 2009 à 2011, Mme Barry était secrétaire général du ministère des Mines. Entre 2004 et 2009, elle a été le chef de cabinet du ministère de l’Economie et des Finances et directrice générale des marchés publics de 1990 à 1991.
C’est donc en terrain connu que cette experte en gestion des finances est appelée à faire valoir ses compétences.
Mme Barry Aoua Sylla parle le français, l’anglais et le bambara. Elle aime le football, la natation, la lecture et la musique.
Source: L’Essor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *