Renforcement de capacité rédactionnelle: Une trentaine d’hommes de média mieux outillée par la Fondation FRIEDRICH EBERT

 

Une trentaine de journalistes reporters de la presse écrite participe depuis hier mardi à une formation en vue de renforcer leur capacité rédactionnelle.

S’il est vrai qu’un journaliste professionnel est un acteur clé de la consolidation de la démocratie, il faut aussi reconnaître qu’un journaliste mal formé constitue un danger potentiel à cette démocratie. De ces points d’opposition, naît cette belle initiative de la Maison de la presse avec l’appui  de son  partenaire Fondation Friedrich Ebert Stuttgart. Cette formation de renforcement de capacité de trois jours va concerner une cohorte de 90 journalistes reporters de la presse écrite dont la première vague, une trentaine de journalistes reporters, a commencé ce  mardi 13 octobre 2021 la formation qui se déroule à la Maison de la presse. La cérémonie d’ouverture était présidée  par M. Mamadou Dabo, vice-président de la Maison de la presse, en présence de M. Ibrahim  Labass Keita, journaliste, membre de la Haute Autorité de la Communication, et M. Christian Klatt, représentant la Fondation Friedrich Elbert Stuttgart.

Dans son allocution,  M. Mamadou Dabo a  salué l’engagement de la Fondation Friedrich Ebert Stuttgart pour l’amélioration et la promotion de la presse malienne. A l’en croire,  cette formation vient à point nommé. Il a  aussi encouragé les participants de cet atelier à l’assiduité en vue d’appréhender les modules qui seront dispensées pendant ces trois jours de formation  afin de répondre aux besoins de leur lectorat. « Au cours de cette séance de formation,  les journalistes reporters seront aussi  initiés aux concepts et exigences basiques du métier de journalisme et outillés à faire des enquêtes pour un métier de journaliste plus crédible au service de la consolidation de la démocratie, a-t-il précisé.

YAH ZANFING DOUMBIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *