Actualités Education

RENTREE SCOLAIRE: Les Etablissements Abdoulaye Halidou Cissé offrent des kits scolaires à 800 élèves 

  1. RENTREE SCOLAIRE: Les Etablissements Abdoulaye Halidou Cissé offrent des kits scolaires à 800 élèves
En vue de  doter les élèves d’outils  nécessaires,  l’établissement Abdoulaye  Halidou Cissé a remis, le vendredi 4 octobre 2019, des kits scolaires à 800 élèves de huit écoles des six communes de Bamako et de Kati.
Le lot était composé de cahiers, de stylos, et de sacs. L’opération a concerné huit écoles des six communes de Bamako et de Kati qui sont, entre autres, le groupe scolaire Bougouba -Zone Industrielle, Sabalibougou, Faladié, Banconi. Le coût total de l’opération s’élève à 16 millions FCFA.
Le directeur coordinateur du  groupe scolaire Bougouba-zone Industrielle, Yacouba Coulibaly, a lui remercié les établissements Abdoulaye  Halidou Cissé  pour son soutien. « Ce geste va  motiver les élèves qui n’avaient pas de matériels adéquats  pour  entamer l’année scolaire.  Ces kits scolaires vont  adoucir la charge des parents d’élèves confrontés  à des difficultés financières. C’est la première fois que nous recevons des dons de ce genre depuis la rentrée  scolaire. Nous remercions le donateur pour  cette bonne initiative en faveur des populations démunies », a-t-il déclaré.
Selon la directrice générale des établissements Abdoulaye Halidou Cissé, Amy Camara, le geste s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale de leur entreprise.  « Nous voulons mettre les uns et les autres sur le même niveau  de disposer de   matériels didactique de qualité et de les permettre de bien travailler en classe. Nous sommes conscients  de la situation des parents d’élèves qui ont  la lourde charge de fournir aux enfants les kits scolaires. C’est pour cette raison que nous avons  devoir de venir en aide pour les populations  démunies à Bamako et à Kati. Nous espérons que ces kits scolaires vont  réconforter les parents d’élèves et motiver les élèves à travailler plus pour cultiver l’excellence dans leurs écoles respectivement », a indiqué Amy Camara.
Les établissements Abdoulaye Halidou Cissé sont spécialisés dans la vente des motos de la marque Royal dans notre pays.
Aboudramane  Diamouténé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *