SENSIBILISATION SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES : Mali-Folkecenter lance un nouveau site

Par L’ Indicateur du Renouveau

 

En vue de faire participer davantage les populations aux débats sur les changements climatiques, l’environnement et les énergies renouvelables, pour une meilleure compréhension et plus d’actions, l’ONG Mali-Folkecenter Nyetaa (MFC), a officiellement lancé, le jeudi 30 janvier 2020, le nouveau site web : www.fenamali.org.

 

Mali-Folkecenter Nyetaa (MFC) est une organisation non gouvernementale (ONG) qui vise à transformer les potentialités existantes en opportunité pour le développement socio-économique durable au Mali et au Sahel.
Depuis 2006, Mali-Folkecenter Nyetaa, en partenariat avec les autres acteurs comme le Reso-Climat Mali, le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, plusieurs ONG et associations locales et des partenaires techniques et financiers, a initié le Forum environnemental national (Fena) qui se tient tous les deux ans dans notre pays. La création de ce nouveau site web dédié aux informations « vertes » est l’une des recommandations du dernier Forum environnemental national, tenu en 2017.
Selon le président de Mali-Folkecenter Nyetaa, Dr. Ibrahim Togola, ce nouveau site web est animé par des articles d’actualité et des enquêtes sur des thématiques liées aux changements climatiques, l’environnement et les énergies renouvelables au Mali et dans le monde.
« Sur la plateforme, il y a une bonne documentation sur des changements climatiques, l’environnement et les énergies renouvelables que tout le monde peut lire et télécharger. Le site donne aussi accès à une fenêtre ouverte pour que les populations, les politiques, les spécialistes et les journalistes, échangent, débattent, se partagent les idées et proposent des solutions par rapport aux questions climatiques et environnementales », ajoute-t-il.
Toujours de l’avis du président de Mali-Folkecenter Nyetaa, afin de maintenir un cadre participatif et continue, MFC a également initié un mini-forum sous forme de causerie-débat dénommé « Nyetaa Baro » qui se tient chaque mois et réunit surtout les jeunes et les spécialistes autour d’une thématique donnée, pour, dira-t-il, dégager des recommandations qui contribueront à la lutte contre les effets des changements climatiques et à la protection de l’environnement.
Ces causerie-débats sont ouvertes pour tout le monde, et accessibles sur le site www.fenamali.org.

Abdrahamane Diamouténé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *