SOGONIKO : L’AJDS au cœur du développement local

Par L’ Indicateur du Renouveau

L’Association des jeunes pour le développement de Sogoniko (AJDS) a effectué, le samedi 27 juin 2020, une visite de terrain pour constater l’état d’avancement des travaux qu’il a entrepris et visant à améliorer le cadre de vie des populations du quartier.

Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat entre l’opérateur économique Sadio Bathily et l’AJDS sont, entre autres, la réalisation de deux forages (8 millions de F CFA), le pavage des trois rues qui entourent la grande mosquée de Sogoniko (16 millions de F CFA), l’achat d’un groupe électrogène pour le Centre de santé de référence d’une valeur de 6 millions de F CFA, l’aménagement de deux espaces verts. A la date du samedi 27 juin 2020, ces travaux étaient exécutés à 80 %.
Le président de l’AJDS, Alfoussseyni Ballo a remercié Sadio Bathily pour son appui sans lequel ces projets ne verraient pas le jour. « Nous remercions notre partenaire Sadio Bathily qui a bien voulu nous accompagner malgré les difficultés rencontrées. La réalisation de ces travaux contribuera à l’amélioration des conditions de vie des populations de Sogoniko. Nous appelons la jeunesse à se donner la main pour le développement de notre quartier », a-t-il déclaré.
Fousseyni Wagué, membre du comité de gestion de la grande mosquée de Sogoniko a félicité l’AJDS pour « cette initiative s’inscrivant dans le cadre du bien-être des populations. Ces travaux sont la preuve que quand les gens sont unis, ils peuvent faire de belles choses. Nous les personnes âgées, exhortons les jeunes à continuer à œuvrer dans ce sens tout en les rassurant que notre accompagnement ne fera pas défaut aux œuvres de développement ».

Abdrahamane Diamouténé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *