Actualités Environnement

TIEGUENA : L’Asba reverdit la cour de l’école fondamentale

L’Indicateurdu Renouveau

Le président de l’Association sportive Bassaro, Djimé Ndaou, a initié ce dimanche une journée de reboisement à l’école fondamentale de Tiéguena, Commune de Banguinéda. Des dizaines de variétés d’arbres ont été plantées pour reverdir cet espace scolaire.
Cette initiative entre dans le cadre de la campagne de reboisement annuelle en cours dans notre pays et qui vise à inverser une courbe dont la tendance au déboisement qui menace dangereusement l’avenir de notre pays, déjà désertique sur les deux tiers de sa superficie.
L’objectif de cette journée pour le président du centre de foot, l’Asba, Djimé Ndaou, est de mobiliser toutes les forces vives du village de Tiéguena autour des activités de lutte contre la désertification en général et en particulier encourager les jeunes adolescents à la protection de l’environnement à travers le reboisement des espaces publics.
Selon lui, il s’agira, à travers des activités de ce genre, de relever les défis auxquels notre pays reste confronté, notamment la hausse des températures, les inondations, les vents violents, l’érosion des terres et la perte de la biodiversité. Il a invité les autorités communales et coutumières à soutenir cette initiative du centre qui va s’étendre sur d’autres espaces dans les années à venir.
Sortant de l’IPR de Katibougou et sportif, M. Ndaou a mis l’accent sur la sensibilisation des populations sur l’importance de la préservation de la diversité biologique, de la lutte contre la désertification et les effets du changement climatique.
Cette initiative a été rendue possible grâce à l’engagement permanent des pensionnaires de l’Asba et de l’appui du directeur du centre de formation forestier de N’Tabacoro, Ousmane Sidibé, sans oublier le parrain, Salia Diarra, maire de la Commune rurale de Baguinéda, de Gyin-Mali, l’entreprise Camara, ADM-Sabougnouma de Baguinéda, Camp Koungoso de Tieguena et le comité de gestion scolaire de l’école fondamentale de Tiéguena.
Adama Diabaté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *