TRANSITION : Le Mouvement Républicain apporte son soutien aux autorités

Par L’ Indicateur du Renouveau

Le Mouvement Républicain (MR) a organisé, hier mardi 22 juin 2021, une marche pour apporter son soutien à la Transition en cours dans notre pays. Le MR a également demandé que les prochaines élections soient certifiées par la communauté internationale.

La marche est partie de la Bourse du travail pour prendre fin au Monument de l’Indépendance.
En conférence de presse, animée la veille, Fodé Trawally, membre du bureau du Mouvement Républicain (MR), avait évoqué les raisons de leur soutien à la Transition en cours dans notre pays.
« Nous sommes solidaires des autorités de la Transition. Actuellement, le pays a besoin de tous ses fils pour qu’il puisse sortir de la crise multidimensionnelle dans laquelle il est plongé depuis 2012. Seule la solidarité peut nous aider à nous en sortir. Le Mouvement Républicain se reconnait dans le programme des autorités de la Transition », a-t-il déclaré.
Concernant les échéances électorales à venir, Fodé Trawally a affirmé que le président du MR, Ainéa Ibrahim Camara, sera candidat à la prochaine élection présidentielle dans notre pays.

« Etre un jeune parti politique n’a jamais été un handicap. L’essentiel, c’est la stratégie et les idéaux. Notre parti regorge des personnes aux compétences avérées. Notre président sera candidat à la prochaine présidentielle. Nous nous sommes inscrits dans la dynamique de résoudre les problèmes du Mali pour le bonheur du peuple malien ».
Avant de conclure : « Nous avons confiance aux autorités de notre pays, mais nous demandons que les prochaines élections soient certifiées par la communauté internationale ».
Diamouténé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *