Actualités Education Une

« UN ELEVE, UN CARTABLE »: La Sifma-SA perpétue la tradition

Par Le Débat

 

 

 

La Société immobilière et foncière du Mali (SIFMA) a remis, le samedi 28 septembre 2019, des kits scolaires à 700 élèves de Badialan III en commune III du district de Bamako. La cérémonie de remise était présidée par son président, Mamadou Guédiouma Coulibaly.
En partenariat avec l’Union des jeunes pour le développement de Badialan (UJDB), la Société immobilière et foncière du Mali (Sifma-SA) a respecté une fois de plus la tradition avec son projet de solidarité en faveur de la scolarisation des enfants dans la Commune III, « Un élève, un cartable ». Elle a offert des kits scolaires à 700 élèves au terme d’un mois de cours de vacances sous l’égide de l’UJDB. Le coût de l’opération est estimé à plus de 4 millions de FCFA.
La cérémonie de remise s’est déroulée le samedi 28 septembre au Badialan III en Commune III, en présence des membres de l’UJDB, des encadreurs, des bénéficiaires, des parents d’élèves, des autorités communales et coutumières.
Le président de l’UJDB, Alassane Diarra, a remercié le PDG de la Sifma-SA pour son engagement et son assiduité à soutenir la scolarisation des enfants de la Commune III en général et de son association en particulier.
Les chefs de quartier de Tominkorobougou et du Badialan III ont également salué ce geste noble et important de la Sifma-SA et l’UJDB pour avoir organisé des cours de vacances à l’intention des scolaires, un acte qui évite la dépravation des mœurs des élèves pendant les vacances et renforce leur niveau.
Le maire délégué, Mamadou Kouyaté, a, au nom des autorités communales, salué cette initiative de la Sifma et l’UJDB qui entre dans le cadre du Mois de la solidarité. Selon lui, les cours de vacances de l’UJDB visent à renforcer la capacité des apprenants et à soulager les dépenses des parents d’élèves à la veille de la rentrée scolaire, avec son corollaire de dépenses. Il a invité la Sifma-SA à pérenniser cet élan de solidarité.
Pour le PDG de la Sifma-SA, Mamadou Guédiouma Coulibaly, cette initiative entre dans le cadre de la responsabilité sociale de sa société qui n’hésite pas à partager ses profits avec l’ensemble des Maliens en général et plus particulièrement avec les populations les plus démunies. Il a invité les jeunes apprenants à épouser l’école pour un avenir radieux pour notre pays en proie à une crise multiforme.
M. Coulibaly, meurtri par les récents événements dans notre pays, a salué la mémoire des militaires tombés au champ d’honneur. Il a dénoncé l’acte barbare de Niono contre la police avant d’appeler les uns et les autres au respect des textes et lois, et à raffermir la citoyenneté pour un Mali émergent. Il a promis de pérenniser cette œuvre caritative malgré la situation financière difficile de sa société qui souffre de ses impayés au Trésor public.
La cérémonie a pris fin par la remise d’attestation aux enseignants qui ont sacrifié un mois de leurs vacances pour renforcer la capacité des jeunes élèves. Elle a été suivie par la remise de cadeaux aux meilleurs élèves qui se sont distingués lors des cours de vacances et des kits scolaires à l’ensemble des participants.
Les bénéficiaires et leurs parents, émus par le geste, ont remercié le donateur et l’UJDB tout en les invitant à perpétuer cette tradition.
Abdrahamane Diamouténé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *