Le mouvement An biko, dirigé par la présidente Fatoumata Batouly Niane, continue de faire des progrès significatifs dans le cadre de l’assainissement de la capitale, notamment dans la Commune II de Bamako, au Mali. Grâce à l’opération An biko Hivernage Tour II, lancée le 3 juin 2023 dans les logements sociaux de Yirimadio-Yorodiambougou, le Rail Da, un lieu commercial, a été entièrement débarrassé de ses dépôts d’ordures anarchiques qui l’encombraient. Les habitants de la commune et les commerçants ont salué les efforts de Madame Fatoumata Batouly Niane, présidente du mouvement An biko, pour son engagement au service du Mali
Après avoir évacué les dépôts de transit de Médina Coura et de Lafiabougou et environs, le mouvement An Biko poursuit ses efforts d’assainissement de la capitale en aidant les autorités à rendre Bamako plus coquette. L’opération lancée par le mouvement An bi ko sous le leadership de la Présidente FATOUMATA Batouly Niane en début juin a atteint des résultats plus que satisfaisants.La célèbre place publique du Rail Da a été complètement débarrassée de ses ordures, ce qui a réjoui les autorités locales, la population de la commune III et les commerçants. Dans une vidéo devenue virale, le maire central de la commune II, Aba Niaré, exprime sa reconnaissance envers la présidente du mouvement AN BI KO,une passionnée des questions de développement, infatigable ,elle soutient les orphelins, les femmes, les démunis et les couches vulnérables. Grâce à elle, les tas d’ordures qui entravaient les activités du marché et la circulation routière le long de la route Rail Da-Troisième arrondissement ont été évacués.
L’opération An biko Hivernage Tour II a également touché plusieurs autres dépôts de transit ou anarchiques, poursuivant ainsi son chemin dans toutes les communes de Bamako pour redonner à la capitale sa splendeur d’antan. Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la politique d’assainissement du mouvement An biko, sous le leadership gagnant de la présidente Fatoumata Batouly Niane, qui ne ménage aucun effort pour le confort et le bien-être des Maliens.
Parallèlement à ces actions concrètes, le mouvement An biko continue son expansion avec des adhésions massives.AN BI Ko, mouvement citoyen et politique ambitionne de donner une nouvelle image à la politique, axée sur les résultats concrets. Les nombreux projets réalisés par le mouvement à travers le pays commencent à avoir un impact positif sur la vie quotidienne des Maliens, grâce notamment la construction de savonneries, de forages et à d’autres initiatives qui ont amélioré la vie des femmes et des jeunes du pays.
Dans cette dynamique, le Mouvement patriotique pour l’émergence (MPE) a signé une convention d’adhésion au mouvement An biko, rejoignant ainsi ses rangs. D’autres mouvements sont également attendus et la présidente Batouly Niane se montre ouverte à tous les regroupements souhaitant adhérer à An biko pour contribuer à la construction nationale. Il convient de noter que le mouvement est désormais implanté dans toutes les régions du pays.
Le Mouvement AN BI monte en puissance. Il cartonne et s’impose comme une véritable machine électorale.
Kal Haldi, C.P.