FORUM NATIONAL DU MAMALA/MINIANKALA KAFO, Mahamadou Dembélé dit Dabara invite les Maliens à l’

FORUM NATIONAL DU MAMALA/MINIANKALA KAFO, Mahamadou Dembélé dit Dabara invite les Maliens à l’Union sacrée autour de la transition

 

Le  Forum national du Mamala/Miniankala Kafo a lancé ses activités ce matin au Centre International de Conférences de Bamako (CICB) sous la présidence du ministre de la Culture et des Arts. La culture du Mamala ou Minianka en Bambara était au rendez-vous. Bôlon, du Noumou N’Goni, des masques dogons sans oublier le balafon.  Cette cérémonie d’ouverture des travaux du Forum a noté la belle prestation de Mahamadou Dembélé dit Dabara. L’artiste balafoniste de renommée a profité de l’occasion pour lancer des messages de paix et de réconciliation à l’endroit de tous les dignes fils du pays. Il a, cependant,  invité les Maliens à l’union sacrée pour soutenir les autorités de la transition en vue de sauver la patrie, menacée par une crise multiforme.

La star balafoniste du Miniankala, Mahamadou Dembélé, natif de Fani, cercle de Bla, dans la région de Ségou, invite le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta à lutter efficacement contre la mal gouvernance, la corruption, qui a mis à genou notre pays, pour la réussite de la Transition. Il a, en son nom,  réitéré le soutien de toutes les communautés Mamala au Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta.

Ces propos du balafoniste ont été bien accueillis par les participants. Il a, par ailleurs, remercié les leaders du Mouvement Ensemble pour le Mamala pour l’initiative qui œuvre pour la paix, la réconciliation et la valorisation du pluralisme culturel et le développement social intégré des communautés du Mamala/Miniankala Kafo.

O.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *