Lutte contre le travail des enfants : La COMADE à la rencontre de deux ministres concernés par le sujet

Une délégation de La Coalition malienne pour les droits de l’enfant (COMADE) conduite par son président, Antoine Akplogan a été reçue en audience le mercredi et le jeudi derniers respectivement par le ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Bakary Doumbia et son collègue en charge du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Mme Diawara Aoua Paul Diallo.

L’objectif de ces visites était de présenter aux deux ministres la COMADE, sa vision, ses missions et de les inviter à la mobilisation pour l’enfance, qui sera organisée par la COMADE le samedi 25 juin 2022 à la Cité des enfants.

Le président de la COMADE, Antoine Akplogan s’est réjoui des échanges avec les deux ministres.

« Il a été question avec Mme la ministre du Travail de la présentation de la COMADE, des remerciements pour ses services techniques notamment la Cellule nationale de lutte contre le travail des enfants pour sa bonne et franche collaboration avec la COMADE et ses organisations membres sur les questions liées au travail des enfants. Nous avons échangé avec elle sur la situation du travail des enfants au Mali, des jeunes filles aide-ménagères, des enfants sur les sites d’orpaillage, des enfants travailleurs liés au terrorisme au Mali. Mme la ministre nous a réaffirmés sa disponibilité à accompagner la COMADE sur ces chantiers. Le ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle nous a également réitérés son soutien. Il s’est dit disposé à préfacer le livret sur les enfants en situation de travail domestique. Nous avons invité les deux ministres à prendre part à la mobilisation pour les enfants que nous organisons ce 25 juin 2022 à la Cité des enfants », a-t-il indiqué.

A D

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *