Protection des jeunes filles aide-ménagères : Un document de plaidoyer remis à la MPFEF

La ministre de Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Wadidié Founè Coulibaly a reçu en audience le jeudi 23 juin 2022 une délégation du Consortium Groupe de recherche action droits de l’enfant Mali(GRADEM), Coalition malienne pour les droits de l’enfant(COMADE), Solidarité en faveur des aide-ménagères (SOLI-AM).

La délégation était composée de Mme Samaké Berthe Bagayoko, présidente SOLI-AM, de Mme Kondo Alima Coulibaly, vice-présidente de la COMADE de Korotoumou Doumbia et Kadiatou Diakité, toutes deux jeunes filles aide-ménagères.

Les deux jeunes filles aide-ménagères ont remis à la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille une copie du document de plaidoyer pour l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie. « Nous sommes venues remercier la ministre pour son engagement et sa disponibilité pour la cause des enfants en général et en particulier celle des jeunes filles-aide ménagères. Nous l’avons invitée à parrainer la cérémonie que nous organisons le samedi prochain. Il y a de cela quelques mois, nous avons participé en tant que jeunes filles aide-ménagères à l’atelier de relecture du projet de loi portant protection de l’enfant. Nous avons exhorté Mme la ministre à œuvrer pour l’adoption de cette loi. Nous lui avons aussi remis notre document de plaidoyer pour que nos conditions de travail et de vie puissent changer », a indiqué Korotoumou Doumbia, aide-ménagère.

Quant à Mme Samaké Berthe Bagayoko, présidente SOLI-AM, elle a laissé entendre que cette visite s’inscrit dans le cadre du projet «En réseau, travailleuses domestiques » mis en œuvre par le consortium GRADEM, COMADE et SOLI-AM.

A Diamouténé

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *