PVI: le dossier bientôt sur la table du Vérificateur général

Par L’ Indicateur du Renouveau

Après les dénonciations faites par la section syndicale de la direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence sur la gestion des Programmes de vérification des importations (PVI), les plus hautes autorités ont décidé de faire toute la lumière sur ce dossier. En effet, apprend-on le Bureau du Vérificateur général est déjà alerté sur la question.

On se rappelle de la conférence de presse de la section syndicale du Commerce affiliée à l’UNTM, tenue le mercredi 18 août 2021 dans la salle de conférence de la DGCC. Cette conférence a permis à la population malienne de comprendre comment des milliards de nos francs sont dilapidés dans la gestion du PVI. Près de 60 milliards sur cinq (5) ans à travers des contrats insensés pour des prestations qui n’en valent pas la peine. Après cette révélation de la section syndicale de la DGCC, nous avons approfondi les enquêtes sur la question. Cela nous a permis de comprendre le degré de gâchis financiers qui existe dans ce dossier dans un pays pauvre comme le Mali.
Le pire est que dans la gestion de ce dossier scandaleux sont impliqués beaucoup de personnalités du pays dont les hauts cadres de l’administration publique et du secteur privé. Depuis le début de cette semaine, certaines sources bien renseignées nous révèlent que désormais le dossier se trouve dans le viseur du Bureau du Vérificateur général pour tirer les choses au clair. L’ouverture d’une enquête du Bureau du Vérificateur général sur ce dossier permettra sans nul doute de démasquer les délinquants financiers et de récupérer des milliards au profit du Trésor public.

A. Diamouténé

Affaire à suivre

A. Diamouténé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *