Récente attaque terroriste contre le poste de péage de Dialakoroba : Le corps d’un second terroriste retrouvé le mardi non loin des lieux

Quelques jours après l’attaque du poste de péage de Dialokoroba, sur l’axe Bamako-Sikasso, le corps d’un second terroriste, abandonné et en état de décomposition, a été découvert, le mardi 5 septembre 2023, dans les environs des lieux de l’attaque.

Selon une source sécuritaire, une équipe, dirigée par le commissaire divisionnaire Komon Souara, commandant en charge de la Brigade Spéciale d’Intervention, s’est rendue sur les lieux de l’attaque afin de constater les dégâts. Sur place, les policiers ont découvert le corps du second terroriste en état de décomposition.
Aussi, rapporte notre interlocuteur, la police scientifique procédera à des investigations sur le ce nouveau corps.

Pour rappel, le commissaire principal Cheick Abdou Sangaré, commandant de la Brigade Anti Criminalité, a été alerté dans la nuit du 2 au 3 septembre dernier aux environs d’1h du matin par le commandement des opérations militaires que des assaillants sont en train d’attaquer le poste de péage de Dialakoroba. Aussitôt, une équipe de renfort a été déployée sur les lieux. Mais avant, les policiers de la Brigade Anti Criminalité en poste ont vigoureusement riposté contre les assaillants.

Après les hostilités, des ratissages ont été opérés par les différentes forces composées de la Police et un piquet d’intervention de l’Armée de l’Air basé à Sénou.
Le bilan provisoire faisait état de 3 blessés dont 1 policier et 2 civils côté ami et 1 terroriste neutralisé et abandonné par les assaillants dans leur fuite.

En plus, 1 Pistolet mitrailleur (PM) et 4 chargeurs ont été récupérés.
Venus en nombre sur des engins à deux roues, les assaillants à proximité du poste ont ouvert le feu sur les éléments du poste. La réponse des hommes du commissariat a été vigoureuse, causant la fuite des forces du mal qui ont abandonné 1 corps, un fusil AK47, 04 chargeurs vides.

Par ailleurs, le ratissage a permis l’interpellation de 2 individus suspects, mis à la disposition des autorités compétentes.
Ainsi, le chef de la Brigade Anti Criminalité, le commissaire principal Cheick Abdou Sangaré, a félicité ses éléments pour leur vigilance et le respect des consignes données qui ont permis d’éviter le pire. A son avis, l’évènement a été vécu avec dévouement et abnégation.

A.D (Source : Amadou Moussa Coulibaly)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *