Rentrée universitaire de l’Institut africain de technologies et de management :Le Procureur Touré invite les nouveaux étudiants à s’inscrire dans l’excellence

Par L’ Indicateur du Renouveau

La semaine de l’intégration universitaire des nouveaux étudiants de l’Institut africain de technologies et de management (ITMA), a débuté, hier lundi 22 novembre 2021, avec comme invité d’honneur, le Procureur du Tribunal de Grande Instance de la Commune IV du District de Bamako, Idrissa Hamidou Touré.
Dans son adresse, le président du Conseil d’administration de l’ITMA a fait savoir que ces activités constituent un passage important pour les nouveaux étudiants, pour leur intégration.
« En ces périodes actuelles, il est extrêmement crucial pour nous de faire ce partage avec les nouveaux étudiants qui viennent de franchir le seuil universitaire pour leur souhaiter d’abord la bienvenue, mais surtout pour partager nos valeurs, et partager l’expérience d’hommes et de femmes qui font la fierté de ce pays dans le secteur public ou privé », a indiqué Oumar Touré.
Pour lui, le plus important pour l’administration de l’institut reste l’acquisition de compétences.
« Ce que nous cherchons, ce ne sont pas des diplômes mais des compétences. Le diplôme n’est qu’un papier, l’important pour ITMA c’est la compétence, les valeurs pour un nouveau cadre malien qui réfléchit et qui pense différemment », a précisé Oumar Touré.
La directrice générale de l’ITMA, Ginette Bellegarde, a également encouragé les nouveaux étudiants. « Vous avez fait le bon choix et ces premières années seront extrêmement cruciales dans votre vie. Soyez sûr qu’ici, non seulement vous apprendrez dans votre domaine, mais aussi à devenir un meilleur citoyen dans le domaine que vous avez choisi », a rassuré la directrice générale de l’ITMA.
L’invité d’honneur de cette rentrée inaugurale, Idrissa Hamidou Touré, Procureur du Tribunal de Grande Instance de la Commune VI, a remercié l’administration de l’ITMA pour l’honneur fait à sa personne. Il a exhorté les nouveaux apprenants à plus d’abnégation et de travail pour exceller dans leurs domaines d’études.
« Il faut honorer vos parents qui font des sacrifices pour payer vos scolarités », a-t-il rappelé.
Ismael Yoro Dicko, parent d’élève, a remercié l’administration de l’ITMA. Il a également exhorté les étudiants au travail.
Penda Diallo, une nouvelle étudiante de cette année s’est réjouie de cette première rencontre avec les dirigeants de l’établissement : « C’est la première fois pour moi de participer à quelque chose comme ça, je suis vraiment fière d’avoir choisi l’ITMA, et je crois que je vais découvrir beaucoup de choses encore au cours de mon cursus ».
Ils sont plus de 120 nouveaux étudiants inscrits dans des filières techniques et classiques à intégrer cette année l’ITMA. Ces journées d’intégration permettront aux nouveaux étudiants de s’imprégner des valeurs et des principes sur lesquels l’établissement a fait et continue de faire sa réputation.
Au cours de ces journées, les nouveaux étudiants auront droit à des conférences, animées par des hommes et des femmes qui excellent dans leur domaine.
Balla Soumaïla Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *