SOUTIEN AUX AUTORITÉS DE LA TRANSITION : Lassana Camara sonne la mobilisation à Kéniéba

Coordinateur local du Front uni pour la sauvegarde de l’intégrité du Mali (FUSI-Mali), Lassana Camara, est parvenu à mobiliser des milliers de personnes à Kéniéba pour soutenir les autorités de la Transition. Lors de cette marche, la population a réclamé une prolongation de la Transition de trois ans et la tenue des Assises nationales de refondation.
Le cercle de Kéniéba n’est pas resté en marge de l’élan de mobilisation nationale autour des autorités de la Transition.
En effet, après la démonstration de force du mouvement Yèrèwolo et ses partenaires sur le boulevard de l’Indépendance à Bamako, Kéniéba était à l’honneur, le lundi 1er novembre 2021.
Le Front unis pour la sauvegarde de l’intégrité du Mali (FUSI-Mali) en partenariat avec le Conseil local de la jeunesse de Kéniéba, a organisé une marche de soutien aux autorités de la transition. Lors de cette grande marche de soutien, la jeunesse locale, la chefferie traditionnelle, les organisations de la société civile ainsi que les leaders religieux du cercle de Kéniéba ont sollicité la prolongation de la durée de la transition de trois ans. Ces acteurs locaux, dans leur écrasante majorité, réclament la tenue des Assises nationales pour la refondation du Mali afin que sa population soit un peuple souverain et autonome.
« C’est avec un réel plaisir que je me tiens devant vous ce matin pour parler au nom de la population du cercle de Kéniéba pour non seulement exprimer leur soutien ferme aux autorités de la transition et aussi condamner l’ingérence extérieure dans la gestion interne du Mali. Nous rappelons que le Mali est et sera toujours un Etat souverain et indépendant », a déclaré Lassana Camara, coordinateur local de FUSI-Mali.
A la fin de la marche, le coordinateur local de FUSI-Mali, Lassana Camara a remis une déclaration au préfet du cercle de Kéniéba. Dans ce document, la population du cercle de Kéniéba réitère son soutien aux autorités de la Transition.
« La coordination locale de FUSI-Mali Kéniéba, accompagnée des organisations de la société civile et de toutes les forces vives du cercle de Kéniéba, exprime leur soutien total et indéfectible à l’endroit des plus hautes autorités de la transition pour qu’elles assurent la sécurité et la stabilité sur l’ensemble du territoire. Ainsi, FUSI-Mali fédère l’énergie de tout malien qui agit pour le Mali et rien que le Mali pour la restauration de l’autorité de l’Etat afin de rendre aux maliens les valeurs d’honneur et de dignité d’antan. Le recouvrement de l’intégrité territoriale, la stabilité et la sécurité sont des préalables à toutes élections », a précisé Camara.

 

Y. Doumbia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *